Terre-Happeutes
GÉOBIOLOGIE
GÉOBIOLOGIE EN MILIEU AGRICOLE
Étude et Rééquilibrage en milieu agricole
De nature extrêmement sensibles, les animaux, tout comme les végétaux, réagissent immédiatement aux pollutions de leur environnement.
A l’état sauvage, dans la nature, leur instinct animal les amène à rechercher des endroits neutres. Mais il n’en va pas de même pour les animaux d’élevage qui sont contraints de demeurer statiques ou qui sont limités dans leurs déplacements à l'intérieur des bâtiments et qui ne peuvent donc se soustraire aux influences négatives du lieu.
Il en va de même pour des chevaux qui demeurent une grande partie de la journée dans leur box. Si ce lieu se trouve être sur une zone géopathogène, l'animal ne pourra fuir et développera sûrement des troubles comportementaux ou physiologiques.
Le géobiologue Terre-Happeute intervient alors dans un premier temps sur les problématiques naturelles (cours d'eau, failles, etc) de l'exploitation. Puis il effectue les mesures et contrôles nécessaires pour déceler les pollutions artificielles qui perturbent la bonne marche de l'élevage.
TÉMOIGNAGE
La traite est plus paisible qu'avant maintenant que le cours d'eau souterrain et la faille ont été neutralisés.
Les chèvres semblent plus sereines et le rendement est meilleur.
Merci Cyril pour ton intervention dans notre exploitation !
Léa SENSI - GAEC de la Vieux-Ville (22)
La Géobiologie au service du bien-être animal.
De nombreux désordres d'origine électriques peuvent se propager dans les structures métalliques des bâtiments d'élevage (cornadis, abreuvoirs, salle de traite, etc) et engendrer des comportements de stress chez les animaux ainsi que des problèmes sanitaires.
Courants de fuite, clôture électrique, défaut de prise de terre, tension de pas ou de contact...autant d'éléments qui favorisent des troubles comportementaux (cannibalisme porcin, ruades, refus de traite, etc) et l'apparition de pathologies comme les mammites à répétition ou un taux de cellules élevé dans le lait.
Après l’intervention du géobiologue Terre-Happeute, l'évolution de l’état de santé des animaux est rapide, en lien avec leur extrême sensibilité.