top of page

Qu'est-ce que la Géobiologie ?

La Géobiologie consiste à étudier les influences de la Terre comme les courants d'eau souterrains, les réseaux telluriques, les failles géologiques ainsi que les interactions avec les ondes cosmiques mais aussi les impacts liés aux champs magnétiques et électriques sur tout ce qui vibre : l'animal, le végétal, le minéral et l'homme.

Le géobiologue réalise un diagnostic des différentes perturbations rencontrées et propose des solutions adaptées pour résoudre les difficultés.

Globe

GÉOBIOLOGIE

Sketch Arrow_edited.png
Sketch Arrow_edited_edited.png

Du grec ancien

"La Terre"

Du grec ancien

"Étude du Vivant"

UN PEU D'HISTOIRE :

  La pratique de la géobiologie est millénaire et on en retrouve des traces tangibles sur les papyrus égyptiens vers -3.000 avant J.C

  La géobiologie est souvent associée, voir assimilée à la pratique des sourciers dont le rôle était de découvrir des veines et sources d'eau. Mais de sourcellerie à sorcellerie il n'y a qu'un pas ! Peut-être faut-il y voir là une des raisons qui font planer une image sulfureuse sur la géobiologie !?

  Pourtant dès -450 avant J.C, Hippocrate insiste sur l'importance du lien entre la santé des individus et leur lieu de vie :

"Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol concurremment avec la constitution des êtres vivants."

Hippocrate         

 

 

  C'est en 1890 que l'Abbé Bouly rebaptisa l'art du sourcier en RADIESTHÉSIE. Du latin radius (rayon) et aisthesis (sensibilité), il laisse sous-entendre avec cette terminologie la notion de perception d'une onde, d'une information invisible que l'on qualifierai aujourd'hui de fréquence vibratoire et que certains appellent énergie.

   Au cours du XXème siècle, divers scientifiques comme les Docteurs Peyré et Hartmann ou encore Curry et Wissmann redécouvrent et nomment divers réseaux telluriques qui étaient déjà bien connus de nos ancêtres, à l'époque où l'homme tissait des liens intimes et conscients avec la Terre.

COMMENT LA TERRE INFLUENCE-T-ELLE NOTRE LIEU DE VIE ?

Le Tellurisme :

  

  Notre terre contient un noyau central d'origine métallique. La différence de vitesse de rotation entre ce noyau et l'écorce terrestre est à l'origine de frottements qui génèrent un champ électromagnétique.

  Ce champ magnétique se matérialise en un quadrillage qui recouvre l'ensemble de la surface du globe. Chaque métal constituant du noyau, dégage un champ magnétique à une fréquence qui lui est propre. Ces phénomènes engendrent des courants telluriques de nature électro-magnétique qui se déplacent à travers les diverses couches géologiques.

  C'est ainsi que divers réseaux telluriques peuvent s'observer et se mesurer à la surface du sol.

MAgnétisme Terre.jpg
earth-3628710_1920.jpg

Le rayonnement cosmique :

  

  Le rayonnement cosmique à deux composants principaux pour ce qui concerne ce qui se joue à la surface de notre terre :

       - le rayonnement cosmique solaire (vent solaire)

       - le rayonnement cosmique galactique

             La terre est bombardée en permanence par des rayons                     cosmiques dont les particules sont électriquement

              chargées. 

               Ces particules sont en partie déviées par la 

             magnétosphère et les deux ceintures de Van Allen qui

          forment un véritable bouclier magnétique terrestre.

  Le vivant se retrouve ainsi baigné au cœur d'un rayonnement terrestre qui émane du sol et chargé d'ions négatifs, et un rayonnement cosmique électriquement chargé positivement.

  Les interactions entres ces différents champs donnent naissance à des rayonnements qui quadrillent la surface de la terre : les réseaux dit cosmo-telluriques ou géomagnétiques.

La vie est une vibration :

  

  Les êtres vivants sont constitués de cellules qui présentent à leur surface l'existence d'un potentiel électrique. Ce dernier est à l'origine des flux d'énergie, de matière et d'information de part et d'autre de la membrane de la cellule. 

  Les rayonnements, qu'ils soient cosmiques, telluriques ou électromagnétiques, ont donc un impact sur notre biologie. Notre équilibre énergétique est alors perturbé et cette dysharmonie est la porte ouverte à l'apparition de troubles qui peuvent interférer gravement sur le métabolisme des êtres vivants.

bottom of page